Idées de desserts aux…légumes !

En cette période de légumes automnaux et parfaits pour des recettes aussi bien salées que sucrées, je me permets de vous (re)partager quelques idées de recettes utilisant les courges en tout genre, carottes et patates douces. Quelques recettes utilisant d’autres légumes devraient bientôt faire leur apparition sur le blog dont une boisson, une tarte, des brownies et une recette de Red Velvet Cupcakes à la betterave ! 🙂 Une recette de Red Velvet cupcakes existe déjà sur le blog mais à la framboise et au colorant naturel (poudre de betterave). 

1. Je commence par ma première recette de gâteau utilisant un légume, trouvée sur le site de Cléa il y a quelques années : le cake d’automne aux saveurs épicées et à la courge (j’aime utiliser le potimarron ou la courge butternut dans ce genre de gâteau).

2. On reste dans la courge avec ce moelleux d’automne à la courge butternut, poire, noisette et caramel.

3. Enfin, dernière recette à la courge présente sur le blog, le cake à la butternut, noisette, pécan et raisins secs.

4. On passe maintenant à la carotte, ce légume sucré connu pour son Carrot Cake qui plaît beaucoup depuis son entrée à la maison il y a quelques années, grâce à la recette de base de Pascale Weeks.

5. Toujours avec de la carotte, la même base mais en version gâteau fourré à la confiture d’abricot.

6. Une dernière recette contenant de la carotte, cette fois en version cookies : les cookies aux carottes, grenade et noisettes du livre « Les desserts aux légumes » de Noémie Strouk.

7. Pour finir, voici une petite recette chocolatée au petit goût sucré de patate douce !!

Et juste parce que j’en ai envie et que cette recette est très sympa (bien que sans légumes mais bonne pour la saison), je vous partage à nouveau celle du pain de fruits secs contenant uniquement des fruits frais et des fruits secs ! Aucun œuf, ni aucune matière grasse !

Le bonheur ça se partage 😉

Laisser un commentaire

Newsletter & Cie