Levain maison et ses pains et gourmandises

Le levain, une de mes fiertés du moment 🙂

Après une première tentative il y a quelques années, j’ai enfin (re)sauté le pas et là, une merveille même en le laissant quinze jours à l’abandon pendant les vacances !

Tout d’abord, je tiens à remercier une amie, Déborah du blog « La cuisine de Déborah », pour la recette de son levain semi ferme qui, bien que « long » à mettre en place (comme tous les levains bien sûr) est une belle réussite !

Personnellement, je le nourris tous les trois jours (hormis pendant les vacances de la Toussaint où il a du se débrouiller seul) et il est de plus en plus beau. A nous les bons pains et compagnie en passant par les gâteaux au levain de mon enfance dont j’ai gardé un excellent souvenir !

Aujourd’hui, je ne vous donnerai pas de recette particulière mais « juste » le lien vers l’article de Déborah qui vous permettra, si vous souhaitez vous lancer, de créer un beau et bon levain. Et prochainement, vous retrouverez sur le blog les recettes du pain de seigle au levain ainsi que celle des crêpes et des gaufres à la châtaigne et au levain mais également celle du pain au levain standard.

 Recettes

Pain au levain

Pain de seigle au levain

Pancakes au levain

Crêpes au levain

Gaufres à la châtaigne et au levain

Briochettes aux mille pépites de chocolat 

Le bonheur ça se partage 😉

Laisser un commentaire

Newsletter & Cie