Cake pops pour un anniversaire d’enfant

Lors de l’anniversaire de mon petit garçon, j’avais réalisé, en plus du gâteau d’anniversaire, des cake pops (de jolies petites sucettes-gâteaux comme l’appelle les enfants) dont voici enfin la recette ! 😉 Bon ceux fait à base de Nutella sont sucrés donc mieux vaut ne pas en faire beaucoup mais il existe des recettes qui utilisent plutôt du cream cheese ou des glaçages prêts à l’emploi, ce qui réduit sûrement la teneur en sucre des cake pops ! A essayer ! 😉 

Pour les cake pops fantômes, poules et poussins, je me suis servie du très sympathique livre « Cake Pops » de Bakerella que L’Amoureuse des Desserts m’a offert dernièrement. Merci encore Nath ! 😉 

Ingrédients (pour une douzaine de cake pops au Nutella)
150g de cake fait maison (ou du commerce)
100g de Nutella environ (édit juin 2011 : j’ai essayé avec du creamcheese et d’autres avec de la confiture, c’est bien meilleur ! Moins lourd et moins sucré ! Il suffit d’en mettre 50 à 75g environ en fonction de la qualité du cake).

Décoration
100g environ de chocolat blanc (ou noir) 
Vermicelles de couleurs, perles colorées, etc.
Préparation
Ecrasez le cake jusqu’à obtenir « une poudre ». 
Incorporez le Nutella ou la confiture ou le creamcheese peu à peu tout en mélangeant à chaque fois, jusqu’à obtenir une pâte bien malléable.
Vous devez pouvoir former une boule qui se tient et qui ne soit pas trop lourde. Si votre pâte manque de tenue, rajoutez un peu de Nutella. Sinon, dans le cas contraire (pâte trop molle et trop lourde), rajoutez du cake émiettez et mélangez. 
Faites fondre le chocolat blanc (ou noir).
Façonnez des boules de la taille d’une sucette (ni trop petites, ni trop grosses).
Trempez l’extrémité d’un bâtonnet de sucette dans le chocolat fondu et piquez le bâton dans une boule de pâte. Recommencer l’opération pour chaque sucette. 
Réservez au réfrigérateur environ 1/2 heure environ afin que les sucettes se raffermissent. 
Enrobez-les de chocolat fondu en plongeant la sucette dans le chocolat, égouttez et piquez-les dans un gros bloc de polystyrène (beaucoup plus pratique) ou déposez-les dans des petits verres de la taille d’une tasse à expresso (pour les petites sucettes) et remplis de pierres décoratives (ou autre objets assez lourd).
Une fois que le chocolat a légèrement séché (il ne doit pas avoir durci), plongez les cakes pops dans des billes de sucre coloré, des vermicelles ou décorez comme vous le souhaitez. 
Réservez à nouveau au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat ait durci (15 à 30 minutes environ). 

Gâteau d’anniversaire


Le bonheur ça se partage 😉

6 Responses to “Cake pops pour un anniversaire d’enfant

  • bonjour, le creamcheese c'est comme st moret ou philadelfia c'est ça? ça me plairait beaucoup de tester des cakes pops c'est sympa fun ça plairait beaucoup à ma princesse lol merci pour ses belles recettes bonne journée.

  • Bonjour,<br /><br />je suis journaliste et je souhaite réaliser un reportage pour l&#39;émission 100% Mag de M6 sur les pop cakes. <br /><br />Je souhaiterais suivre une maman et ses enfants au cours de la préparation d&#39;un goûter d&#39;anniversaire avec des pop cakes bien sûre mais également durant les courses. La maman serait donc amenée à délivrer des astuces, des recettes et les enfants

  • Le plus dur c&#39;est l&#39;enrobage…

  • Très chouette ce gâteau et les pop cakes.<br />J&#39;imagine le succès !<br />Bises

  • J&#39;adore toutes les possibilités de customisation qu&#39;il y a dans les cake pops !! J&#39;adore celui en forme de poule 😀

  • C&#39;est trop beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter & Cie