Mille-feuilles

millefeuilles.jpg

Ingrédients
Pâte feuilletée
Crème pâtissière
Sucre glace ou glaçage (sucre glace + eau) ou fondant blanc (chez les spécialistes)

Préparation
1) Préparez la crème pâtissière. Elle doit être bien épaisse pour pouvoir tenir. Si elle vous semble trop liquide, laissez-la épaissir plus longtemps ou ajoutez un peu de maïzena ou de farine.

2) Abaissez la pâte feuilletée sur environ environ 3 mm. Piquez-la à la fourchette pour qu’elle ne gonfle pas (n’hésitez pas à faire des trous partout) puis mettez-la au four à 180°C pendant 25 minutes environ. A mi-cuisson, vous pouvez déposer sur la pâte une seconde plaque pour une surface régulière.

3) Lorsque la pâte feuilletée est bien cuite, bien dorée, coupez-la en 6 parties égales (pour 2 parts) mais vous pouvez également la diviser en 3 parties égales pour en faire un gros gâteau que vous couperez en parts individuelles à l’aide d’un couteau scie (mais cette opération est plus difficile).

4) Etalez la crème pâtissière sur la première plaque de pâte feuilletée cuite, déposez sur le dessus la seconde plaque et étalez une seconde couche de crème pâtissière. Enfin, disposez la dernière plaque de pâte feuilletée.
5) Saupoudrez de sucre glace ou étalez le glacage fait avec 3 mesures de sucre glace pour 1 mesure d’eau puis réalisez le marbrage avec le reste du glacage mélangé du cacao en poudre.

D’autres recettes de millefeuilles ? C’est ici :
Mille-feuilles au café et au chocolat
Mille-feuilles à la mangue vanillée, crème glacée à la noix de coco, citron et sauce au chocolat

 

Le bonheur ça se partage 😉

No Responses to “Mille-feuilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*