Tarte crumble toute rose (rhubarbe, framboise, pralines)

C’est la saison de la rhubarbe, cette racine qui se prête très bien aux tartes mais également aux chutneys, compotées et confitures
Ici, la rhubarbe se décline en compotée mêlée à de la framboise, le tout versé sur un fond de pâte sablée et recouvert de pâte à crumble (ou plutôt du reste de pâte sablée ici puisqu’il en restaient bien assez) et de pralines roses. 



Ce qu’il faut :  
500g de rhubarbe environ
100g de sucre de canne
1/2 gousse de vanille
50g de framboises (ici surgelées) 
Des pralines roses



Préparation
1. Préparez la pâte sablée comme indiqué ici

2. Préparez la compotée de rhubarbe : Épluchez et découpez la rhubarbe en tronçons d’1cm environ. Déposez-les dans une casserole, versez le sucre, la vanille et le jus de citron et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que la rhubarbe ramollisse. 

3. Étalez la pâte sablée, déposez-la dans votre moule à tarte, foncez les bords (faites adhérer la pâte aux bords du moule afin d’éviter l’affaissement), piquez le fond à la fourchette puis versez la compotée de rhubarbe sur le fond de tarte, enfoncez quelques framboises et parsemez le dessus avec le reste de pâte sablée émiettée (ou de pâte à crumble s’il ne vous reste plus de pâte sablée), terminez par quelques pralines roses. 

4. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C et faites cuire une demie heure environ. 

Le bonheur ça se partage 😉

4 Responses to “Tarte crumble toute rose (rhubarbe, framboise, pralines)

Laisser un commentaire

Newsletter & Cie