Beignets au chocolat et Donuts

Suite à de nombreuses demandes sur les réseaux sociaux entre autres, voici la recette ou plutôt le pas à pas des beignets au chocolat réalisés la semaine dernière et dont la recette se trouve déjà sur le blog ici : Beignets (doghnuts ou donuts 😉
J’avais également réalisé des verrines de tiramisù au caramel et noisettes.

Ingrédients
450g de farine
45g de sucre
230 ml de lait
10g de levure boulangère fraîche (en cube) ou 1 sachet de levure boulangère déshydraté
1 oeuf
1cc de sel
Vanille
65 g de beurre

Préparation
1. Versez le lait et l’oeuf légèrement battu dans le bol de votre robot, ajoutez le sel puis le sucre vanillé, le sucre et la farine.
2. Faites un puits dans la farine et versez-y la levure boulangère émiettée (ou la levure sèche réhydratée dans un peu de lait tiède) et pétrissez pendant environ 10 minutes.
3. Une fois la pâte bien lisse et homogène, incorporez le beurre ramolli et pétrissez à nouveau pendant une dizaine de minutes.
4. Laissez lever à l’abri des courants d’air (couvrez bien la pâte) pendant 1h30 à 2h00 (ou toute une nuit au frigo).

5. Une fois bien levée, rompez la pâte avec le poing (dégazez) pour en expulser l’air puis abaissez-la sur une épaisseur de 1 cm.

6. Découpez des disques de 7 à 8 cm de diamètre. Déposez-les sur une plaque puis laissez reposer ces beignets de 30 min à 1 heure en fonction de la température ambiante.

7. Faites chauffer l’huile et faites frire les beignets jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et dorés (attention, ça prend à peine 2 minutes de chaque côté ! ).

8. Égouttez-les puis garnissez-les de chocolat (pâte à tartiner ou ganache) à l’aide d’une poche à douille munie d’une douille à garnir (comme pour les choux et les éclairs) en créant des trous sur les côtés des beignets.

9. Saupoudrez-les de sucre ou de sucre glace et servez 😉

Le bonheur ça se partage 😉

7 Responses to “Beignets au chocolat et Donuts

Laisser un commentaire

Newsletter & Cie