Sablés mi fondants au chocolat et écorces d’oranges confites
Cette recette provient du livre « PH10 » de Pierre Hermé. La recette originale contient des pépites de chocolat noir et non des écorces d’oranges confites (mais personnellement, je préfère le mélange chocolat noir / orange).
Ingrédients
175g de farine
30g de cacao
150g de beurre
120g de cassonade (je n’en mets que 80g)
50g de sucre
3g de fleur de sel
2g de vanille liquide
Ecorces d’oranges confites
Rectification du 31/01/2010 : Je viens de me rendre compte que la recette que je possède est erronée. Il manque les 150g de chocolat noir haché ce qui apporte une touche encore plus gourmande à cette recette 😉 Mais si vous n’en mettez pas, ces sablés seront tout aussi succulents ! C’est ainsi que je les ai fais pendant des mois 😉
Préparation
Mélangez tous les ingrédients puis formez deux boudins.
Réservez au frais 2 heures minimum puis découpez des rondelles d’un centimètre d’épaisseur et déposez-les sur une plaque en les espaçant bien car ils s’étalent à la cuisson (pour un plus joli rendu, je les aplatis légèrement avec la paume de la main). Faites cuire 10 à 12 minutes à 180°C. A la sortie du four, les sablés doivent être très moelleux puis ils durciront légèrement en refroidissant.
Avec cette quantité, vous devriez obtenir une cinquantaine de sablés mais personnellement, je n’ai jamais réussi à en avoir une cinquantaine mais plutôt une trentaine, voire même une quarantaine.
Recette notée lol
Merci pour ce partage 😉 car Pierre Hermé et moi c’est une longue histoire de vénération ….. Il est tout simplement fabuleux ;D
Oui, ils sont EX-CE-LLENTS ! Attention, il n’y en a jamais assez ! 🙂
Ils doivent être parfaits et se grignoter sans fin !
bonjour
que de bonne recettes
j’adore le chocolat
merci,merci
amicalement