Qui suis-je ?

Je me décide en 2021, après plus de 10 années d’activités culinaires sur la blogosphère à vous présenter mon parcours de vie 🙂

Petite, j’aimais beaucoup faire de bons gâteaux dans la cuisine familiale. J’aurais pu en faire mon métier si je m’étais écoutée mais la voie des longues études a été la continuité à ma scolarité et puis j’aime beaucoup apprendre…

Après 5 années d’études en Communication et Multimédia et un déménagement en 2003 (de la région parisienne vers la Loire), j’ai multiplié les expériences dans l’enseignement et le partage de connaissances, un domaine qui me passionne également, mais une chose me manquait…

Un beau jour, la maternité a pointé son nez et ma passion pour la cuisine/pâtisserie a pris le dessus. En 2008, je commence à tenir ce blog culinaire essentiellement sucré, puis au fil du temps, je me mets en tête de revenir à la passion de mon enfance et de mon adolescence : la pâtisserie.

En 2010, je me lance dans l’entrepreneuriat et propose des ateliers pâtisserie puis, comme j’aime aller au bout des choses, j’obtiens le CAP Pâtisserie en juin 2012.

Je retrouve en parallèle la voie de ma passion vocation, l’enseignement, le partage et l’échange auprès d’élèves du secondaire. Mais… je ne trouve toujours pas comment concilier toutes mes envies et compétences, et me met en quête DU métier idéal selon moi.

Je deviens alors étudiante en psychologie en vue de travailler dans le domaine du handicap que je connais bien, puis un beau jour ou plutôt durant une période de la vie où ma santé déclinait et donc grâce à elle, je me décide enfin à prendre soin de moi, à trouver l’équilibre à tous les points de vue, et je me lance dans ce qui semble me convenir dans sa globalité : la naturopathie 🥰 Ce domaine qui m’a énormément aidée et m’amène de plus en plus, en plus d’autres pratiques bien-être, vers la voie de l’équilibre dans sa globalité.

A partir de 2019, je décide de me former à la naturopathie ainsi qu’à l’énergétique chinoise (une spécialisation, dont les pratiques sont issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise et qui apportent un vrai plus, selon moi, à la naturopathie).

Aujourd’hui, je sais enfin que j’ai trouvé ma voie, conciliant hygiène de vie, hygiène alimentaire (oui la pâtisserie ce n’est pas toujours très sain mais justement il faut savoir doser, trouver l’équilibre et savoir utiliser les bons produits pour garder ce côté plaisir essentiel à la vie :)) et tout un tas de techniques que j’ai toujours aimées, et d’autres que je découvre de jour en jour avec grand plaisir 🥰🌿

Ce que j’aime, c’est…apprendre, la cuisine, le chocolat :), les livres et les activités artistiques…et pas qu’un peu, le partage et la création…beaucoup, la nature…passionnément et, mes enfants qui m’ont aidé à me réaliser…à la folie…

Pourquoi les recettes proposées sont, depuis quelques années, de plus en plus tournées vers le sain et les intolérances à certains aliments ?

Si je propose ce type de recettes, bien que dès les débuts du blog en 2008, je donnais déjà des alternatives aux produits laitiers, c’est parce qu’une partie de mon entourage et moi-même connaissons ces intolérances/allergies/sensibilités depuis plusieurs années.

Je suis personnellement sensible aux produits laitiers depuis des dizaines d’années, le gluten me joue également des tours et je me porte mieux quand je le limite (aussi bien côté digestif qu’articulaire) et, parce qu’une maladie chronique intestinale m’a été diagnostiquée suite à plusieurs années de mal-être et d’errance médicale, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup de personnes…

Ce diagnostic a été une révélation quant au fait de prendre soin de soi, ralentir la cadence, réaliser un travail de fond sur tous les plans… Grâce à cette combinaison d’éléments, j’ai enfin trouvé la voie du mieux-être et je me suis trouvée moi-même.  

N’hésitez pas à me contacter en cas de questions sur des recettes ou autre…

Ma nouvelle activité, ma nouvelle vie 🙂 

Je vous invite également à me rencontrer au sein de ma nouvelle activité en tant que praticienne en Naturopathie et Réflexologie plantaire, spécialisée en énergétique chinoise. Je propose des rendez-vous en cabinet au Chambon-Feugerolles (Loire, 42), à domicile et également en visio.

Pour plus d’informations, je vous invite à aller sur le site. 

Merci à vous, merci de soutien et merci pour vos nombreux messages et mails d’encouragements au fil des années <3   

Le bonheur ça se partage 😉

Comments are closed.

error

Newsletter & Cie