Brioche aux pralines et aux cranberries

Pour la recette de base, j’ai utilisé la recette de cette brioche (clic) à laquelle j’ai ajouté des cranberries et des pralines.

briochecranberriespralines.jpg

Ingrédients
330ml de lait
1,5 cc de sel
60g de sucre
100g de beurre
500g de farine
1 sachet de levure boulangère
Cranberries
Pralines

Préparation à la MAP
Dans la machine à pain, incorporez les ingrédients,
sauf les cranberries et les pralines, dans l’ordre cité ci-dessus puis lancez le programme brioche ou pain sucré ou seulement le programme pâte si vous voulez faire cuire votre brioche au four traditionnel. Ajoutez les cranberries et les pralines au « bip » ou environ 10 minutes après le début du pétrissage.

Préparation à la main

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Faites tremper la levure dans un peu de lait tiède. Faites un puits et versez-la avec le reste du lait et le beurre ramolli.
Pétrissez pendant 10 bonnes minutes, incorporez les pralines et les cranberries puis formez une boule, couvrez-la et laissez-la reposer de 45 minutes à 1 heure.
Roulez la pâte en boudin puis déposez-la dans un moule beurré et fariné et laissez lever 45 minutes. Faites cuire environ 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Variantes : Vous pouvez en faire de délicieux pains au lait en formant plusieurs petits boudins (une douzaine, voire une quinzaine) et en laissant reposer 1 heure au lieu de 45 minutes à la seconde étape. Pour la cuisson, il suffit de les laisser 10 à 15 minutes à 180°C.

Le bonheur ça se partage 😉

No Responses to “Brioche aux pralines et aux cranberries

Laisser un commentaire

Newsletter & Cie